A la clôture du séminaire du CREDAF, le Directeur National des Impôts a annoncé les états généraux des impôts à Fria Reviewed by Momizat on . Après trois jours de rencontre dans un Hôtel de Conakry, sur le thème ‘‘la formation, outil de renforcement des capacités et d’accompagnement des reforme’’, le Après trois jours de rencontre dans un Hôtel de Conakry, sur le thème ‘‘la formation, outil de renforcement des capacités et d’accompagnement des reforme’’, le Rating:

A la clôture du séminaire du CREDAF, le Directeur National des Impôts a annoncé les états généraux des impôts à Fria

A la clôture du séminaire du CREDAF, le Directeur National des Impôts a annoncé les états généraux des impôts à Fria

Après trois jours de rencontre dans un Hôtel de Conakry, sur le thème ‘‘la formation, outil de renforcement des capacités et d’accompagnement des reforme’’, le CREDAF (Centre de Rencontre et d’Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales) a clôturé, ce mercredi 27 juillet 2016, le séminaire qui a regroupé les différents Directeurs des administrations fiscales des pays composant le CREDAF.

Le Secrétaire Général, M. Didier CORNILLET, après avoir remercié ‘‘chaleureusement’’ les autorités guinéennes et les participants a déclaré: «ce séminaire me semble-t-il été apprécié de tous et a manifestement répondu à un besoin de rendre plus concrète la problématique de la formation pour nombre de participants. Nous avons beaucoup réfléchi sur les problématiques de ce thème en séance plénière. Et dans le cadre des activités, nous avons beaucoup échangé sur les situations respectives et sur les expériences de chaque pays permettant à chacun de porter un regard critique sur sa propre organisation et son fonctionnement, afin d’examiner les voies d’amélioration possible. Mais au-delà de la description de l’existant nous avons aussi dégagé des pistes de réflexion pour les traduire en suggestion voire en recommandations. Il appartient désormais à chaque pays d’en faire l’analyse et de retenir les résultats qu’il pense mieux adaptés à sa situation, nous sommes habitués au CREDAF à ce que les échanges soient riches et nourris et je pense que cela à été la cas au cours de ce séminaire.»

tour le Directeur National des impôts de la Guinée, M. Aboubacar Makhissa Camara affirme que, «nous avons identifié les différentes problématiques liées au renforcement des ressources humaines en Guinée et évidemment les différents pays présents à ce séminaire avaient fait les mêmes constats. Il est clair qu’en action fiscale, nous avons entamé assez de reformes en Guinée et ces reformes nécessitent forcement un renforcement de nos capacités en termes de ressources humaines. C’est pourquoi le séminaire a eu lieu en Guinée. Ce qu’il faut retenir particulièrement pour le cas guinéen, c’est que ce séminaire va être un déclic, un point de départ pour une formation accrue en termes de formation des ressources humaines».

Il ajoute: « nous avons identifié des poches de formation au plan national et aussi international et à travers le séminaire, nous avons aussi décidé de tisser des partenariats avec plusieurs universités qui vont nous assister et prendre en charge nos cadres en France pour qu’ils puissent restituer sur le plan local. La prochaine étape va être les états généraux des impôts à Fria. Puisque nous avons fait tout récemment une visite avec le ministre du Budget à l’intérieur pour une prise de contact et pour identifier les différents problèmes dans le fonctionnement de nos services, nous avons décidé de faire ces états généraux à Fria afin de mettre en pratique les recommandations du séminaire, les mettre en action pour que nous puissions définitivement régler les problèmes de ressources humaines dans nos administrations fiscales. »

in guinee7

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page