Chine-Guinée : Le ministre de l’économie signe un accord de prêt pour la construction de Souapiti Reviewed by Momizat on . En marge du forum sur la coopération sino-africaine qui se tient en Chine, la Guinée profite de cette autre opportunité majeure, pour convaincre son partenaire En marge du forum sur la coopération sino-africaine qui se tient en Chine, la Guinée profite de cette autre opportunité majeure, pour convaincre son partenaire Rating: 0

Chine-Guinée : Le ministre de l’économie signe un accord de prêt pour la construction de Souapiti

Chine-Guinée : Le ministre de l’économie signe un accord de prêt pour la construction de Souapiti

En marge du forum sur la coopération sino-africaine qui se tient en Chine, la Guinée profite de cette autre opportunité majeure, pour convaincre son partenaire stratégique du moment à s’engager activement dans le financement de certains projets importants dans le pays.

C’est le cas par exemple du barrage Souapiti dont la construction qui paraissait jusqu’ici illusoire, est désormais plus certaine avec un accord de prêt obtenu dans le but de financer sa construction.

Cet accord a été signé au nom du gouvernement, par le ministre de l’économie et des finances, Mamadi Camara. C’était ce mercredi 03 septembre au grand hôtel à Beijing.

C’est un autre pas de géant franchi vers la réalisation du projet de construction du barrage de Souapiti.

C’est le rêve guinéen, d’espérer, à la fin des travaux, à une amélioration considérable de la desserte notamment à Conakry.

in mosaiqueguinne

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page