Entreprenariat, gestion immobilière, gestion de projets, conseils en droit et en fiscalité : Entretien avec M. Fodé Mourana Soumah Reviewed by Momizat on . BAFILA BUSINESS consulting et management Sarl est un groupe de droit guinéen qui a été créée depuis 2012, et qui évolue dans plusieurs domaines notamment en ter BAFILA BUSINESS consulting et management Sarl est un groupe de droit guinéen qui a été créée depuis 2012, et qui évolue dans plusieurs domaines notamment en ter Rating:

Entreprenariat, gestion immobilière, gestion de projets, conseils en droit et en fiscalité : Entretien avec M. Fodé Mourana Soumah

Entreprenariat, gestion immobilière, gestion de projets, conseils en droit et en fiscalité : Entretien avec M. Fodé Mourana Soumah

BAFILA BUSINESS consulting et management Sarl est un groupe de droit guinéen qui a été créée depuis 2012, et qui évolue dans plusieurs domaines notamment en terme gestion immobilière, de formation, d’impression mais aussi de conseil en droit et en fiscalité. Son Associé- Gérant, Fodé Mourana Soumah, s’est prêté aux questions de votre quotidien, Guineeeconomie.com.

Lisez…

Guineeeconomie.com : M. Fodé Mourana Soumah, bonjour !

Fodé Mourana Soumah : Oui bonjour.

Guineeeconomie.com: Votre entreprise BAFILA BUSINESS consulting et management Sarl évolue en Guinée depuis 2012, comment se présente t-elle ?

Fodé Mourana Soumah : Merci d’abord pour cette opportunité. Notre groupe évolue dans trois domaines différents. La première branche s’occupe de tout ce qui est conseils en droit, en fiscalité. De gestion des ressources humaine, de projets et de formation taillée sur mesure à la demande des entreprises et aussi des formations ouverte au public. Nous faisons également la traduction en Français, en Anglais, en Espagnole et en Arabe.

La deuxième branche s’appelle expertise, gestion et intermédiation immobilière, elle s’occupe uniquement de tout ce qui est lié à l’immobilier. Là aussi nous faisons des travaux liés à l’évaluation des immeubles bâtis ou non surtout pour des personnes désireuses d’avoir des prêts auprès des banques, nous intervenons dans ce domaine également. Pour aussi des personnes qui voudraient vendre leurs propriétés immobilières, mais n’ont pas une idée sur le prix du marché, nous faisons cet exercice à leur place. Evidemment la gestion de ces biens immobiliers et nous leur faisons un compte rendu. En claire, nous servons d’interface entre les propriétaires et les acheteurs.

Et enfin la troisième branche s’occupe de l’imprimerie. A ce niveau nous fournissons des matériels informatiques, de bureau et des matériels de sécurité. Nous faisons aussi tout ce qui est lié aux travaux de BTP, routes, ponts et chaussées, construction et rénovation etc…

Guineeeconomie.com : Aujourd’hui votre entreprise emploi combien de personne dans l’accomplissement de toutes ses tâches que vous venez définir ?

Fodé Mourana Soumah : Nous avons une quinzaine de personne interne qui ont signé des contrats de travail avec nous et qui sont permanent, ça c’est le premier type de personnel. Nous avons aussi un personnel externe, ce sont ces personnes aux quelles nous faisons recours en cas de besoin et qui sont payés en fonction de leur rentabilité. Il ya également des consultants, qui ne sont pas forcément ici avec nous. Ils sont en dehors d’ici mais quand on a des travaux qui ne relèvent pas de nos compétences, on travail avec ces personnes pour donner du poids à ce que nous faisons.

Guineeeconomie.com : Cela fait maintenant près de cinq (5) ans, que vous existez sur le territoire guinéen, quels sont vos rapports avec les autres entreprises de la place, qu’elles soient publiques ou privées ?

Fodé Mourana Soumah : Evidemment nous avons des rapports, et de très bons rapports d’ailleurs. Il ya aujourd’hui des entreprises ici qui nous font confiance. Nous travaillons avec la Banque centrale, le CNLS, la chambre de commerce, et pas mal d’institutions avec qui, nous avons de très bonnes collaborations et aux quelles nous rendons de très bon service.

Guineeeconomie.com : Vous avez aujourd’hui pour mission de servir loyalement et professionnellement vos clients, quel est donc l’appel que vous avez pour eux ?

Fodé Mourana Soumah : Le message est simple. Qu’on sache qu’à BAFILA BUSINESS consulting et management Sarl, le client est à l’épicentre de tout. Sans eux nous n’existons pas. Nous travaillons pour eux ; et quand nous sommes dans l’obligation de travailler pour eux, on doit être à mesure de l’exécuter. C’est pourquoi ici, nous-nous focalisons sur trois (3) choses ; la différenciation pour un travail de qualité, nous jouons sur le prix et nous cherchons toujours à avoir de très bonne relation avec eux, c’est le plus important.

Pour finir, j’aimerais dire ceci, à la jeunesse, qu’on accepte de nous former, qu’on accepte de travailler, parce qu’aujourd’hui, la nature ne peut rien nous offrir, sans qu’on ne la transforme…

Guineeeconomie.com : M. Fodé Mourana Soumah, merci !

Fodé Mourana Soumah : Merci et merci infiniment à votre rédaction.

 

Entretien réalisé par Tomou Traoré, pour Guineeeconomie.com

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page