Guinée : Le FMI va débloquer 650 millions de dollars us pour un nouveau programme Reviewed by Momizat on . L’annonce a été faite ce mardi 12 décembre par la ministre guinéenne de l’Économie et des finances. Cette annonce fait suite à l’approbation le lundi 11 décembr L’annonce a été faite ce mardi 12 décembre par la ministre guinéenne de l’Économie et des finances. Cette annonce fait suite à l’approbation le lundi 11 décembr Rating: 0

Guinée : Le FMI va débloquer 650 millions de dollars us pour un nouveau programme

Guinée : Le FMI va débloquer 650 millions de dollars us pour un nouveau programme

L’annonce a été faite ce mardi 12 décembre par la ministre guinéenne de l’Économie et des finances. Cette annonce fait suite à l’approbation le lundi 11 décembre 2017 par le conseil d’admiration du fonds monétaire international (FMI) d’un nouveau programme soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC). Ce programme inclut, selon Maladho Kaba, une enveloppe de prêt non-concessionnel de 650 millions de dollars américains en complément d’autres financements identifiés sur la période 2018-2020.

Ce financement permettra à la Guinée, selon la ministre des finances, de bénéficier d’une capacité de financement pour continuer à combler le déficit en infrastructures, notamment routières et énergétiques pour promouvoir la croissance ambitionnée dans le Programme National de Développement Économique et Social (PNDES) à l’horizon 2020.

La ministre guinéenne de l’économie annonce par ailleurs que cet appui du FMI va permettre de renforcer la stabilité macroéconomique pour une croissance forte, inclusive et durable ; renforcer la résilience macroéconomique; préserver les gains de stabilité durement acquis, accroître les investissements publics dans les infrastructures pour soutenir la croissance, diversifier l’économie et en promouvoir la transformation tout en préservant la stabilité macroéconomique et la viabilité de la dette à moyen terme.

@aliou0224

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page