Guinée : le secteur bancaire se porte bien en général Reviewed by Momizat on . Malgré la crise sociale qui couve depuis plusieurs années et qui a secoué ces deux dernières années le secteur bancaire guinéen avec son lot de grèves et débray Malgré la crise sociale qui couve depuis plusieurs années et qui a secoué ces deux dernières années le secteur bancaire guinéen avec son lot de grèves et débray Rating: 0

Guinée : le secteur bancaire se porte bien en général

Guinée : le secteur bancaire se porte bien en général

Malgré la crise sociale qui couve depuis plusieurs années et qui a secoué ces deux dernières années le secteur bancaire guinéen avec son lot de grèves et débrayages, le gouverneur de la banque centrale guinéenne assure que les résultats de l’année écoulée sont satisfaisants.

D’après le gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Lounceny Nabé, en 2017, toutes les banques qui évoluent en Guinée sont en règle vis-à-vis du ratio de solvabilité, qui atteint en moyenne 18,37 % à fin septembre, contre une note règlementaire de 10%.

En terme de rentabilité, le secteur a réalisé un résultat net bénéficiaire de 291 milliards de FG, contre 273 milliards en 2016.

Le personnel de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) et l’ensemble des partenaires de la banque des banques, ont présenté vendredi à Conakry, leurs vœux de nouvel an au gouverneur de ladite institution, Lounceny Nabé.

@aliou0224

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page