le FMI prévoit 5 pour cent de Croissance pour la Guinée Reviewed by Momizat on .   Les perspectives économiques de la Guinée à moyen-terme sont bonnes. La croissance moyenne devrait s’établir à 5 pourcent sur la période 2017-20, grâce a   Les perspectives économiques de la Guinée à moyen-terme sont bonnes. La croissance moyenne devrait s’établir à 5 pourcent sur la période 2017-20, grâce a Rating:

le FMI prévoit 5 pour cent de Croissance pour la Guinée

le FMI prévoit 5 pour cent de Croissance pour la Guinée

 

Les perspectives économiques de la Guinée à moyen-terme sont bonnes. La croissance moyenne devrait s’établir à 5 pourcent sur la période 2017-20, grâce aux investissements miniers, à l’augmentation de la production alimentaire, et à l’amélioration des services de l’électricité. La reprise dans le secteur agricole va permettre de partager les bénéfices de la croissance avec de plus larges segments de la population, mais le secteur demeure vulnérable aux chocs climatiques.
Des progrès dans la mise en œuvre des réformes structurelles visant à améliorer l’environnement des secteurs à forte valeur ajoutée, tels que la manufacture et les services, vont favoriser la création d’emplois durables et rémunérateurs et la transformation structurelle de l’économie. Ces politiques seront détaillées dans la stratégie économique de moyen-terme des autorités en cours de préparation.

Source (Le Conseil d’administration du FMI)
Mamadou Youssouf Barry pour Guinée économie

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page