Le patronat de Mamadou Sylla n’est plus le no1 en Guinée : Il est évincé par celui de KPC (officiel) Reviewed by Momizat on . Le ministre en charge du Travail, Damantang Albert Camara, a présidé ce vendredi 11 mars, la cérémonie de présentation des résultats de l’évaluation du niveau d Le ministre en charge du Travail, Damantang Albert Camara, a présidé ce vendredi 11 mars, la cérémonie de présentation des résultats de l’évaluation du niveau d Rating:

Le patronat de Mamadou Sylla n’est plus le no1 en Guinée : Il est évincé par celui de KPC (officiel)

Le patronat de Mamadou Sylla n’est plus le no1 en Guinée : Il est évincé par celui de KPC (officiel)

Le ministre en charge du Travail, Damantang Albert Camara, a présidé ce vendredi 11 mars, la cérémonie de présentation des résultats de l’évaluation du niveau de représentativité des organisations syndicales en Guinée.

Selon ces résultats pilotés par l’inspection générale du Travail, la CNTG et l’USTG sont des organisations syndicales les plus représentatives « au sens de la Constitution de l’OIT et des dispositions du code du Travail », précise-t-on.

Par ailleurs, Sur un échantillon de 724 entreprises déclarées et 18.597 travailleurs affiliés et effectivement en règle au niveau de l’Administration du Travail, les organisations patronales ont été classées comme suit:

1- CPEG : 16. 923 salariés déclarés par les sociétés affiliées soit 91% de l’effectif total (article 312.4 du code du Travail);

2- PAG: 1053 salariés déclarés par les sociétés affiliées soit 5, 66% de l’effectif total (article 312.4 du code du Travail);

3- CNPG: 621 salariés déclarés par les sociétés affiliées soit 3,34% de l’effectif total (article 312. 4 du code du travail).

La CPEG dont le 1er Vice-président est Kerfalla Camara « KPC », PDG du groupe Guicopres, est déclarée Organisation patronale la plus représentative de la Guinée.

Guinee7

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page