Mines Guinéennes : Le ministre, Abdoulaye Magassouba aux investisseurs chinois Reviewed by Momizat on .   À l’occasion de la visite de travail du Président de la République, Alpha Condé, en Chine, un forum économique sino-guinéen a été organisé, ce dimanche 3   À l’occasion de la visite de travail du Président de la République, Alpha Condé, en Chine, un forum économique sino-guinéen a été organisé, ce dimanche 3 Rating:

Mines Guinéennes : Le ministre, Abdoulaye Magassouba aux investisseurs chinois

Mines Guinéennes : Le ministre, Abdoulaye Magassouba aux investisseurs chinois

 

À l’occasion de la visite de travail du Président de la République, Alpha Condé, en Chine, un forum économique sino-guinéen a été organisé, ce dimanche 30 octobre 2016.  Le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba s’est adressé aux investisseurs chinois. Au cours de son allocution, le ministre a fait le point sur le secteur minier, présenté les réformes engagées qui ont permis la mise en place d’un cadre propice à l’investissement et rappelé les opportunités d’affaires en Guinée.
Dans l’optique de promotion du secteur, M. Magassouba, a également encouragé l’investissement chinois en Guinée et insisté sur le caractère gagnant-gagnant qui doit sous-tendre les échanges entre les deux pays.
Conscient qu’une collaboration étroite entre la Chine et la Guinée peut être le socle d’une croissance économique partagée, Abdoulaye Magassouba a réitéré que la Guinée : « est une chance pour la Chine, et la Chine une chance pour la Guinée ».
La présence du Chef de l’Etat à cette occasion atteste sa ferme volonté de poursuivre la relance économique du pays.

Mamadou Youssouf Barry avec la CCG pour Guinée économie

 

 

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page