NIGERIA : la Guinéo- Sénégalaise Housseynatou Diallo, lauréate de la fondation Tony Elumelu

0
10

Doctorante en économie agricole, la jeune Sénégalaise d’origine guinéenne, directrice générale de la Baaxu Mam Company, une entreprise spécialisée dans la transformation des produits bruts de l’agriculture en jus, a été distinguée parmi les 6 lauréats de la Fondation Tony Elumelu, le samedi 14 octobre 2017, à Lagos, au Nigeria, lors de la cérémonie officielle de clôture du troisième forum de l’entrepreneuriat jeune en Afrique.

C’est devant un parterre hautement relevé d’hommes d’affaires et de dirigeants, notamment du vice-président Nigérian Yemi Osinbajo et de riches hommes d’affaires à l’image d’Aliko Dangoté qu’ Housseynatou a reçu sa distinction des mains de Tonu Elumelu en personne.

La Tony Elumelu Fondation (TEF) du philanthrope et patron du groupe United Bank for Africa (UBA) a mis sur la table cent millions de dollars pour aider les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs africains à se développer.

La TEF débloque ainsi dix millions de dollars chaque année sur un programme de dix ans (qui a commencé en 2015) pour identifier, former et accompagner des jeunes provenant des 54 pays d’Afrique, sélectionnés sur la base de la pertinence de leurs projets.

 

Housseynatou Diallo, la lauréate Sénégalaise souhaite transformer sa petite entreprise en une grande usine de transformation de jus en Afrique et aussi diversifier ses produits.

@aliou0224