PLAN NATIONAL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE: 5 eme Réunion de travail du Groupe Thématique Macroéconomique et Climat des Affaires Reviewed by Momizat on . La 5ème réunion du groupe thématique macroéconomique et climat des affaires s’est tenue ce mercredi 23 novembre au Ministère de l’Economie et des finances. Outr La 5ème réunion du groupe thématique macroéconomique et climat des affaires s’est tenue ce mercredi 23 novembre au Ministère de l’Economie et des finances. Outr Rating:

PLAN NATIONAL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE: 5 eme Réunion de travail du Groupe Thématique Macroéconomique et Climat des Affaires

PLAN NATIONAL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE: 5 eme Réunion de travail du Groupe Thématique Macroéconomique et Climat des Affaires

La 5ème réunion du groupe thématique macroéconomique et climat des affaires s’est tenue ce mercredi 23 novembre au Ministère de l’Economie et des finances. Outre les Ministres du pool économique guinéen (Finances, Budget et Plan), cette traditionnelle réunion a connu la présence de plusieurs cadres du Gouvernement Guinéen ainsi que les représentants des institutions Internationales. L’objectif de la rencontre était de faire un rappel sur la situation macroéconomique du pays et présenter la proposition du Plan National de Développement Economique et Social (PNDS) 2016-2020.

 
A l’entame de la rencontre la Ministre de l’Economie et des Finances a fait un bref aperçu sur la situation macroéconomique en fin septembre 2016 qui a connu une croissance de 5.2 % tirée de la production minière, du secteur de l’énergie et du secteur agricole. Pour Malado kaba, le principal défi à relever reste l’amélioration de cette croissance.

 
Cependant une nette amélioration de la maîtrise de l’inflation et de situation monétaire a été soulignée par madame le Chef de Département de l’Economie et des Finances. En ce qui concerne la dette intérieure, le rapport a été validé et un comité est mis en place afin de fournir un point d’acheminement d’ici la fin de cette année.

 
La présentation de l’avant-projet du Plan National de Développement Economique et Social par la Ministre du Plan et de la Coopération a mis en exergue les problématiques, les défis, les constats, les solutions et aussi les opportunités de développement qui permettront d’accélérer et de finaliser le document.

 
Pour conduire à la finalisation du Plan National de Développement Economique et Social la Ministre Mama Kanny Diallo a soumis le PNDES aux partenaires internationaux pour amendements et révisions avant la prochaine rencontre prévue le 14 décembre 2016.

 
Guinee Economie avec CCG

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page