S’ACHEMINE-T-ON VERS UNE GREVE DANS LE SECTEUR ? Reviewed by Momizat on .   Une grève qui risque de paralyser les activités économiques se dessine à l’horizon en Guinée. Jeudi matin, la plupart des banques de la capitale guinéenn   Une grève qui risque de paralyser les activités économiques se dessine à l’horizon en Guinée. Jeudi matin, la plupart des banques de la capitale guinéenn Rating:

S’ACHEMINE-T-ON VERS UNE GREVE DANS LE SECTEUR ?

S’ACHEMINE-T-ON VERS UNE GREVE DANS LE SECTEUR ?

 

Une grève qui risque de paralyser les activités économiques se dessine à l’horizon en Guinée. Jeudi matin, la plupart des banques de la capitale guinéenne ont connu une fermeture sporadique au grand dam des clients. Suite à cette situation inattendue, un grand nombre de clients était présent devant les structures bancaires au centre ville de Kaloum, a constaté africaguinee.com

On constatait un long fil d’attente de clients devant les banques. Surpris de ce débrayage certains clients ont exprimé leur inquiétude.

Ce fonctionnaire de l’Etat,  M. Sylla a déclaré que « depuis 8 heures, je suis  venu récupérer de l’argent à ECOBANK mais jusqu’à présent la banque est fermée », se plaint-il.

Il se dit en colère, parce que la banque ne lui a pas dit qu’elle devrait fermée jusqu’à 10 heures, à cause d’une réunion.

Interrogée, une dame pense que les banques sont en grève, parce qu’habituellement elles ne ferment pas les matins.

Pour  cet autre cadre qui est venu prendre son salaire,  exprime son harassement : «  J’avais besoin de cette argent maintenant. Malheureusement, je dois aller à mon bureau sinon j’aurais des problèmes, parce que j’ai vraiment retardé ici », se lamente-t-il.

Ces velléités de débrayage dans le secteur bancaire risquent de paralyser d’avantage les activités économiques du pays. Aux dernières nouvelles, le Gouvernement aurait  entamé des négociations avec le syndicat des banques.

Nous y reviendrons.

 

Source Africaguinée.com

 

Mamadou Youssouf  BARRY pour guinéeecocomie.info

Laisser un commentaire

*

Copyright © guineeeconomie.com - Tous droits réservés.

Retour en haut de la page