SOTRAGUI : Les 700 travailleurs décidés d’aller crier leur ras-le bol devant Sékoutoureya ce lundi

0
32

Sauf changement de dernière minute, les travailleurs de SOTRAGUI, la société publique de transport en Guinée, vont se faire entendre à nouveau ce lundi.

Sevrés de salaire depuis 4 mois, les 700 travailleurs de cette compagnie de transport public, à l’article de la mort, ont prévu ce lundi, d’embarquer à bord du peu de bus encore en état de rouler, depuis Matoto, base logistique de la société, pour prendre la direction de Kaloum, plus précisément de Sékoutoureya.

Sur place, nous a confié un porte-parole de ces travailleurs en plein désarroi, ils comptent charrier toutes leurs récriminations et exigé le paiement de leurs salaires.

Alors que la fête de Tabaski, c’est en fin de cette semaine qui débute, alors que la Rentrée des classes, c’est dans un peu plus de semaines, ces travailleurs, ne savent point à quel Saint se vouer pour faire face aux charges et dépenses liées à ces événements.

De guerre lasse d’avoir tout essayé pour faire aboutir leurs revendications, ils comptent désormais sur le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, ultime recours.

in mosaique